• DENTS JAUNES
    OU TACHÉES

Dents jaunes ou tachées


En vieillissant, les dents ont tendance à jaunir et à se tacher. Cela peut être aggravé par un émail poreux, qui sera plus facilement taché, et selon nos habitudes de vie20. Gare aux dents jaunes !

Les principales causes des dents jaunies et tachées21

Nous avons listé les principaux responsables des dents jaunies et tachées :

Le tabac
En plus de donner mauvaise haleine, la nicotine est connue pour jaunir les dents.

Le café
Le tanin présent dans le café provoque des taches brunes sur les dents. Plus le café est noir, plus il tache les dents. Croyez-le ou non, une étude a montré que les taches de café sur les dents sont plus tenaces que celles provoquées par le tabac.

Le vin
Le vin rouge engendre des taches sur les dents, en raison de la teneur en polyphenol. Qui plus est l’alcool contenu dans le vin est très acide, et provoque une dégradation de l’émail.

Le thé
Tout comme le café, le thé tache les dents.


Les astuces du quotidien pour des dents plus blanches

En plus d’utiliser CB12 White pour son effet blancheur dès 2 semaines*, voici quelques astuces simples pour vous aider à garder des dents blanches et sans tache.

Buvez en utilisant une paille21
Pour les boissons colorées telles que le café ou le thé, vous pouvez utiliser une paille qui réduira la surface de contact entre l’émail de vos dents et la boisson, réduisant ainsi le risque de tache sur les dents.

Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire
Une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne vous aidera à réduire la plaque dentaire et donc le tartre, qui jaunit les dents

Arrêtez de fumer
Au-delà des nombreux effets bénéfiques que l’arrêt du tabac aura sur votre santé, cela vous aidera également à conserver des dents plus blanches. Comme mentionné précédemment, la nicotine présente dans les cigarettes jaunit les dents ; ainsi, l’arrêt de la cigarette sera un premier pas vers un sourire plus éblouissant.

Découvrez comment réduire les taches qui ternissent vos dents, pour un sourire plus éclatant dès 2 semaines* avec CB12 White.

Références :

20 www.doctipharma.fr / Santé des dents : comment avoir les dents blanches et saines ?
21 Extrinsic tooth discoloration, an updated review ; Dental tribune Middle East & Africa Edition ; March – April 2015

* Données internes