• BAINS DE BOUCHE

DE PLUS EN PLUS D’UTILISATEURS DE BAINS DE BOUCHE


De plus en plus de personnes ont intégré le bain de bouche à leur routine bucco-dentaire 15, en plus de l’usage du dentifrice et du fil dentaire. Et à juste titre. Se gargariser avec un bain de bouche peut avoir de nombreux effets positifs sur votre santé bucco-dentaire et prévenir la mauvaise haleine. Il y a différents bains de bouche disponibles sur le marché, mais tous n’ont pas la même fonction. Pour agir sur l’haleine, ne vous contentez pas d’un goût mentholé : utilisez CB12 bain de bouche, qui contient du zinc et de la chlorhexidine, neutralisant ainsi la mauvaise haleine pendant 12 heures1. Les bains de bouche CB12 sont d’ailleurs recommandés par l’UFSBD.

 

recommandé par l’UFSBD

Les différents types de bains de bouche

Si vous voulez neutraliser la mauvaise haleine, vérifiez que vous choisissez un bain de bouche qui agit sur les causes de cette mauvaise haleine, et pas simplement un bain de bouche au goût mentholé, qui camouflera les mauvaises odeurs pour une courte période. Il y a également des bains de bouche spécifiquement développés pour certains problèmes bucco-dentaires. Vous développez des gingivites ? Il y a des bains de bouche pour ce type de problème. Dents sensibles ? Il y a des bains de bouche pour cela également. D’autres formulations permettent de réduire la plaque dentaire ou d’agir sur le tartre. Enfin, certains bains de bouche agissent sur différents problèmes. Quel que soit le bain de bouche que vous choisissez, gardez bien en tête que cela ne remplace en aucun cas le brossage des dents, et qu’il doit être utilisé en complément.


Références :

1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

15 www.lsa-conso.fr / L’hygiène bucco-dentaire monte toujours en gamme