• AVOIR LES DENTS
    BLANCHES

AVOIR LES DENTS BLANCHES


Avoir des dents blanches est une demande de plus en plus forte, notamment dans les cabinets dentaires. Ce besoin d’améliorer la blancheur des dents est souvent lié à des raisons esthétiques, car cela renforce le lien évident entre l’esthétique et la confiance en soi19.

Comment blanchir les dents

Les méthodes de blanchiment dentaires peuvent être réparties en deux grandes catégories :

  • Les soins dentaires réalisés en cabinets - plusieurs méthodes existent.
  • Les kits de blanchiment des dents à domicile.

Nous traiterons ici des informations essentielles.


Blanchir les dents chez le dentiste19

On parle ici d’éclaircissement dentaire, qui est un « soin en profondeur » : en effet, les principes actifs utilisés par les dentistes doivent passer la barrière de l’émail pour aller s’attaquer aux molécules colorées qui se trouvent entre l’émail et la dentine, afin de les éliminer.

Le dentiste peut choisir d’appliquer le traitement en ambulatoire ou au fauteuil :

  • En ambulatoire, le patient se voit remettre des gouttières contenant un principe actif éclaircissant après une première pose chez le dentiste. Le patient devra porter ces gouttières régulièrement pendant environ 3 semaines.
  • Au fauteuil, le dentiste appliquera des gouttières contenant une très forte concentration de principe actif, qu’il pourra choisir d’activer au moyen d’une lampe à haute énergie.

Ces traitements peuvent présenter des contre-indications dont votre dentiste vous parlera. N’hésitez pas à demander à votre mutuelle si ces soins sont pris en charge, car ils ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie.


Améliorer la blancheur des dents à la maison

Vous pouvez choisir un dentifrice et/ou un bain de bouche qui contribue à blanchir vos dents, en vous assurant qu’il ne soit pas abrasif pour ne pas abîmer l’émail. Le bain de bouche CB12 White peut être une option contre les dents jaunes, puisqu’il combat à la fois la mauvaise haleine et les dents tachées, exerçant ainsi un effet blancheur dès 2 semaines*.


Références :

19 www.adf.asso.fr/Esthétique, des dents toujours plus belles ! : l’éclaircissement

* Données internes