• VOS QUESTIONS À
    PROPOS DE CB12

  • Puis-je croire en l’action du produit ?

    Puis-je croire en l’action du produit ?

    Les bains de bouche CB12 sont recommandés par l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD), qui a évalué le sérieux de nos produits. CB12 bain de bouche combat la cause de la mauvaise haleine en agissant sur les composés sulfurés volatils malodorants et son efficacité est cliniquement prouvée1. Il vous aide également à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, grâce au fluor qu’il contient, qui contribue à renforcer l’émail dentaire2.

    Son efficacité a été confirmée par plusieurs études cliniques, une des raisons pour lesquelles l’UFSBD recommande les bains de bouche CB12.


    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

    2 J.Bonnot J et al. Une bonne hygiène bucco-dentaire pour prévenir les caries. Actualités pharmaceutiques, 2013 ; 524 : 39 – 44.

  • Comment pouvez-vous m’assurer une haleine neutre durable ?

    Comment pouvez-vous m’assurer une haleine neutre durable ?

    CB12 a été développé à la Faculté de Dentistes de l’Université d’Oslo. La formule brevetée de CB12 empêche la formation des substances responsables de la mauvaise haleine, qu’on appelle les Composés Sulfurés Volatils (CSV) 1,22.

    Les Composés Sulfurés Volatils sont des substances malodorantes qui se développent dans la bouche lorsque les bactéries buccales dégradent les débris alimentaires qui se sont déposées entre les dents, sur les gencives et sur les papilles de la langue.

    L’action neutralisante du bain de bouche CB12 est due à la puissante synergie entre l’acétate de zinc et le diacétate de chlorhexidine, l’association des deux actifs étant bien plus efficace que chacun des actifs seuls. Grâce à la surprenante capacité de ces deux actifs à agir ensemble, seule une faible concentration de chaque est nécessaire dans la formule CB1222.

    De plus, la chlorhexidine exerce un effet antibactérien par action sur les membranes des bactéries. La capacité de la chlorhexidine à adhérer à la cavité buccale, à la langue et aux dents assure la longue durée d’action de CB1222. Chose très importante enfin, la quantité de chlorhexidine contenue dans CB12 est si faible qu’il n’y a pas de coloration des dents5.

    L’acétate de zinc est la forme de zinc la plus efficace pour combattre les CSV. Le zinc interagit avec les molécules soufrées, afin de les rendre non volatils et insolubles, de sorte à ce qu’elles soient recrachées ou avalées. Le zinc interfère également directement avec la production de CSV23.

     

    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

    5 Thrane P et al. A New Mouthrinse Combining Zinc and Chlorhexidine in Low Concentrations Provides Superior Efficacy Against Halitosis Compared to Existing Formulations: A Double-Blind Clinical Study. J Clin Dent (2007) 18: 82-86.

    22 Young A. et al. Combined effect of zinc ions and cationic antibacterial agents on intraoral volatile sulphur compounds (VSC). Int. Dent. J (2003) 53: 237-42.

    23 Young, A. et al. The oral anti‐volatile sulphur compound effects of zinc salts and their stability constants. European journal of oral sciences, 2002 ; 110(1), 31-34.

  • Quelle est la valeur ajoutée de CB12 ?

    Quelle est la valeur ajoutée de CB12 ?

    Le bain de bouche CB12 n’est pas un simple camouflage de la mauvaise haleine. CB12 cible les causes du problème, en neutralisant la production des composés malodorants présents dans la bouche. Par conséquent, CB12 procure une haleine neutre, sans odeur.

    La formule de CB12 est si efficace qu’après seulement une utilisation, vous bénéficierez de 12 heures de protection contre la mauvaise haleine grâce à son effet neutralisant1.

    En utilisant CB12 matin et soir, votre haleine restera neutre et sans odeur pendant 24 heures1. Imaginez, la fameuse « haleine du matin » appartiendra désormais au passé. Soyez spontané(e), soyez vous-même dans vos relations à autrui de jour comme de nuit !

     

    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 03600

  • Comment fonctionne CB12 ?

    Comment fonctionne CB12 ?

    L'association puissante et unique d'acétate de zinc et de chlorhexidine contenue dans le bain de bouche CB12 neutralise les substances responsables des odeurs désagréables de la bouche. Sa formule brevetée et unique tapisse la bouche, les dents et la langue, pour une haleine neutre pendant 12 heures1. Des essais cliniques et des études scientifiques réalisés à l'aide d'instruments spécialement conçus pour détecter les gaz sulfurés à l'origine des mauvaises odeurs, ont prouvé que le bain de bouche CB12 est un produit efficace, assurant un effet longue durée.

     

    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

  • CB12 bain de bouche contient-il du fluor ?

    CB12 bain de bouche contient-il du fluor ?

    Oui, le bain de bouche CB12 contient 0,05 % de fluorure de sodium.

  • A quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

    A quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

    Le bain de bouche CB12 est recommandé pour un usage quotidien. Si vous vous rincez la bouche le matin, vous bénéficierez d’une haleine neutre pendant 12 heures1. Pour obtenir un effet de 24 heures, rincez-vous la bouche matin et soir.

     

    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

  • CB12 bain de bouche agit-il sur l’haleine du matin ?

    CB12 bain de bouche agit-il sur l’haleine du matin ?

    Les odeurs désagréables de la bouche le matin surviennent car le flux de salive, qui contribue à nettoyer votre bouche des particules alimentaires et des bactéries malodorantes, se réduit la nuit pendant votre sommeil. Cela déshydrate votre bouche. Bien que les odeurs désagréables au réveil soient relativement normales et touchent tout le monde, il serait plus agréable de ne pas se réveiller avec ce goût dans la bouche. Se rincer la bouche avec CB12 bain de bouche le soir avant de se coucher peut vous éviter cette fameuse « haleine du matin ». Des études prouvent que l'association de zinc et de chlorhexidine en faible concentration dans CB12 constitue un inhibiteur très efficace de la formation des CSV (Composés Sulfurés Volatils). Il s'agit des composés relâchés par les bactéries que l'on retrouve entre les dents, dans les poches gingivales et dans les sillons à l'arrière de la langue, où elles décomposent les particules alimentaires. Cette association réduit ainsi significativement le problème des odeurs désagréables de la bouche au réveil24.

     

    Références :

    24 Thrane P et al. Zn and CHX mouthwash effective against VSCs responsible for halitosis for up to 12 hours. Dental Health (2009) 48:2-6.


  • CB12 bain de bouche contient-il de l’alcool ?

    CB12 bain de bouche contient-il de l’alcool ?

    Oui, CB12 Mint contient moins de 1,2% d’alcool et CB12 Mild contient moins de 1,8% d'alcool. Si vous souhaitez un bain de bouche sans alcool, utilisez CB12 White. 

  • A partir de quel âge peut-on utiliser CB12 ?

    A partir de quel âge peut-on utiliser CB12 ?

    CB12 peut être utilisé à partir de l'âge de 12 ans. Veuillez suivre les instructions figurant sur l'emballage.

  • Où puis-je acheter CB12 bain de bouche ?

    Où puis-je acheter CB12 bain de bouche ?

    CB12 est disponible en pharmacies et parapharmacies.

  • CB12 bain de bouche est-il recommandé par les dentistes ?

    CB12 bain de bouche est-il recommandé par les dentistes ?

    L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) recommande l’usage quotidien des bains de bouche CB12, en complément du brossage des dents et d’une visite de contrôle annuelle chez le dentiste.

    Les dentistes experts de l’UFSBD ont approuvé la formule de CB12 : CB12 ne camoufle pas la mauvaise haleine, il agit sur les composés malodorants responsables de cette mauvaise haleine et ce pendant 12 heures1. Les experts de l’UFSBD ont validé la preuve clinique de cette action longue durée.

    Avec un bon suivi dentaire, la mauvaise haleine n’est pas une fatalité ! Votre dentiste pourra vous aider à résoudre le problème, avec un traitement adapté dans lequel le bain de bouche CB12 intervient.
    Consultez donc votre dentiste à ce sujet !

    Pour plus d’informations sur la mauvaise haleine et votre santé bucco-dentaire, visitez le site de notre partenaire UFSBD : www.ufsbd.fr

     

    Références :

    1 R.Seemann et al. Duration of effect of the mouthwash CB12 for the treatment of intra-oral halitosis : a double-blind, randomized, controlled trial. J Breath Res. 2016 ; 10 (3) : 036002

  • Pourquoi utiliser CB12 White ?

    Pourquoi utiliser CB12 White ?

    Certains aliments et boissons comme le café, le thé, le vin rouge, certains fruits rouges et encore bien d’autres contiennent des pigments qui ternissent et tachent les dents. CB12 White exerce un effet blancheur dès 2 semaines*, en contribuant à réduire les taches et à prévenir leur réapparition, en étant utilisé 2 fois par jour, favorisant ainsi le blanchiment des dents.

     

    Références :

    * Données internes

  • Comment CB12 White réduit-il les taches ?

    Comment CB12 White réduit-il les taches ?

    CB12 White se lie aux composés qui tachent les dents, afin de les rendre plus solubles au contact de l’eau, les rendant plus faciles à enlever. En plus de contribuer à réduire les taches, CB12 White prévient également leur réapparition s’il est utilisé 2 fois par jour.

  • Comment CB12 White renforce-t-il les dents ?

    Comment CB12 White renforce-t-il les dents ?

    Comme tous les bains de bouche CB12, CB12 White contient 0,05% de fluorure de sodium pour renforcer l’émail dentaire.

  • CB12 White élimine-t-il également la mauvaise haleine ?

    CB12 White élimine-t-il également la mauvaise haleine ?

    CB12 White contient, comme tous les bains de bouche CB12, de l’acétate de zinc et du diacétate de chlorhexidine combinés en une association puissante et unique.

  • Comment dois-je utiliser CB12 White ?

    Comment dois-je utiliser CB12 White ?

    CB12 White est recommandé pour un usage bi-quotidien. Rincez-vous la bouche avec 10 ml de solution pendant 30 à 60 secondes. Gargarisez-vous puis recrachez. Ne pas avaler. Utilisez 2 fois par jour après s’être brossé les dents.

  • Quel est le goût de CB12 White ?

    Quel est le goût de CB12 White ?

    CB12 White contient un arôme menthe légère, dont la formule spécifique délivre une longue sensation de fraîcheur en bouche.

  • CB12 White contient-il de l’alcool ?

    CB12 White contient-il de l’alcool ?

    Non, CB12 White ne contient pas d’alcool.

  • A partir de quel âge peut-on utiliser CB12 White ?

    A partir de quel âge peut-on utiliser CB12 White ?

    CB12 White peut être utilisé à partir de l'âge de 12 ans.

  • Où puis-je acheter CB12 White ?

    Où puis-je acheter CB12 White ?

    CB12 White est disponible en pharmacies et parapharmacies.